Web-documentaire

a_c_2_texte_intro_sponso

Art+Casamance

Art+Casamance est  à la fois un film documentaire, un carnet de voyage en ligne pour découvrir Ziguinchor et la Casamance vus par ses artistes, un support de médiation culturelle expliquant le travail des artistes à un public le plus large possible local et international, une structure de diffusion artistique capable d’accompagner les artistes dans la conservation, la valorisation et la vente de leur travail.

Art + Casamance raconte la création plastique contemporaine en Afrique hors des capitales à travers une région, la Casamance, une ville, Ziguinchor, au travers de cinq expositions numériques documentées et commentées par des critiques d’art et des chercheurs internationaux et au travers de visite d’ateliers et d’entretiens avec les artistes exposés.

Art + Casamance s’ancre dans un lieu culturel désaffecté, un cinéma construit avant l’indépendance, déserté par le public dans les années 90 et dont les portes n’ont jamais été fermées. Ce décor réel, à l’opposé du white cube, le cube blanc, le standard international de la salle d’exposition, devient le théâtre d’expositions numériques d’œuvres de 4 artistes et d’1 collectionneur de Casamance.

Art + Casamance se réalise sur deux ansTous les quatre mois, une nouvelle séquence comprenant une exposition, un entretien avec l’artiste, un entretien avec un ou plusieurs critiques d’art, et un portfolio complet des œuvres, est mise en ligne.

 

Regardez le web doc Art+Casamance

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s