PROFESSIONNELS DE L’ART

La politique des publics est un enjeu majeur pour les structures culturelles et artistiques.

Centres d’art, musées régionaux, FRAC, friches culturelles, galeries d’art, résidences d’artistes, vous souhaitez mettre en œuvre une ingénierie pérenne visant à développer votre public, à sensibiliser de nouvelles cibles, tout en respectant vos valeurs. La diversification et la fidélisation des visiteurs n’ont de sens que si elles s’accordent avec votre projet artistique.

Artistes, vous désirez donner à voir votre travail à un public d’amateurs avertis ou de primo collectionneurs dans le contexte privilégié de l’atelier ou du lieu de votre choix.

Parce que la recherche artistique est au cœur de ses préoccupations, ARchipel s’attache à construire un réseau qui permette aux différentes sensibilités de s’exprimer tout en valorisant chaque identité. En diversifiant les publics et les sources de financement, en mettant en avant vos événements, en s’ouvrant au tourisme comme aux entreprises, les artistes et les structures culturelles gagnent en notoriété et en indépendance. Le rayonnement des propositions artistiques est l’objectif premier de notre réseau.

Si cette initiative vous intéresse, nous vous invitons à nous contacter pour échanger sur ce projet et  rejoindre le réseau labellisé ARchipel.

  • Développement des publics (sensibilisation, diversification, fidélisation)
  • Stratégie de communication et de mécénat
  • Diffusion de l’offre artistique, rencontres, visites d’ateliers
  • Mise en réseau, expertise